Burkina Faso : L’ADES Nord contribue à l’effort de paix à hauteur de 15 millions de Francs CFA
Par Faso7.com
La représentation géographique de l’Association pour le Développement Économique et Social de la région du Nord (ADES Nord) a été installée ce samedi 8 juillet 2023 au cours d’une assemblée générale tenue dans la cité de Sya.
Ils sont peut-être loin de leur région d’origine, mais cette distance ne leur a pas fait oublier la source, la terre de leurs ancêtres. Ils s’en souviennent encore et veulent participer à l’essor économique de leur région. En ce jour, l’Association pour le Développement Économique et Social de la région du Nord (ADES Nord) a procédé à la mise en place de la représentation géographique des Hauts-Bassins.

Créée il y a de cela trois ans, l’ADES est une association des ressortissants de la région du Nord. « Notre association, c’est un regroupement de fils et de filles de la région du nord », a affirmé Paul Sondo, contrôleur général de police à la retraite et vice-président de l’ADES Nord du Passoré. Selon ses propos, l’association s’est assignée pour mission de participer au développement économique et social de la région du Nord et par ricochet tout le « pays des Hommes intègres ».
Apolitique, laïque et inclusive, l’ADES Nord est ouverte à tous les sympathisants et ressortissants de la région du Nord qui veulent participer au développement de la région du Nord, selon Paul Sondo et ambitionne aussi de s’implanter dans tout le pays.

Au nombre de 31, les membres du bureau de la représentation géographique des Hauts-Bassins sont censés participer et coordonner l’élan d’unité, de cohésion et de développement de la région du Nord. Le bureau nouvellement installé, a conscience de la mission qui lui est assignée, selon le président de la représentation géographique des Hauts-Bassins, Moctar Démé. Élu pour un mandat de trois ans, il a rassuré de sa ferme volonté de tout mettre en œuvre pour que l’association puisse fonctionner comme il se doit.

Les membres de l’ADES Nord ne sont pas restés indifférents face à la situation nationale. Au cours de l’Assemblée Générale, ils ont contribué à l’effort de paix en remettant un chèque de 15 000 000 F CFA aux autorités. Également, des vivres d’une valeur de 17 millions, composés de 10 tonnes de maïs et de 40 tonnes de riz, ont été offerts aux PDI.